Le leader freiné

Publié le par ludovic padé

Premier derby ce week-end avec la réception d' Etalondes, à domicile les bleus pouvaient mettre un candidat au titre, Etalondes, à 6 pts en cas de victoire, hélas aprés une premiere période fermée où le physique a pris le pas sur la technique et avec de nombreuses erreurs techniques, Incheville avait la chance de mener au score, la deuxième mi-temps verra le réveil de nos troupes, moins timoré, Incheville répétait ses gammes, pourtant Etalondes va revenir au score au plus fort de la domination inchevilloise et malgré le siége du but d' Huart pendant la dernière demi-heure et un but refusé pour un hors-jeu inexistant ( il faudra peut-etre faire l' effort de demander trois arbitres pour certains matchs cruciaux, et éviter ainsi une perte de points qui pourrait nous être préjudiciable à l' heure du décompte final), les deux équipes se sépareront sur ce score nul, qui ne satisfera personne.

As Incheville - Etalondes  1 - 1 ( 1 - 0 )

As Incheville : Pion, Verdrel, Szcuko, Van-Keer Johan, Lejeune, Tellier(cap), Padé, Van-Keer Jerôme, Denis, Wattebled, Van-Keer Joel, ( Poirier, Rimbert, Godquin )

Buts : Wattebled ( 44è )

Cartons : Van-Keer Jérôme, Denis Miguel

Le match :

 Yohan Wattebled auteur du but inchevillois

Retour à une formation classique pour Incheville, seul Lejeune remplaçait Sailly, suspendu, à un poste nouveau pour lui il s' en sortira trés bien. On pouvait s' attendre à un départ canon des locaux, il n' en fut rien, timorés par l' enjeu? c' est au contraire les visiteurs qui se mettaient en confiance, certes pas de grosses occasions, mais une légére domination des visiteurs , Incheville répliquait physiquement au defi technique etalondais en oubliant completement de jouer leur football. Les consignes du coach, " jouer au sol " seront appliquées une fois, juste avant la pause, Padé subtilisait le ballon à Canfin et d' une passe millimetrée servait Wattebled qui ouvrait le score à bout portant. 1 - 0 à la mi-temps c' était bien payé.

A la mi-temps, le coach recadre tout le monde, la réaction est immédiate, Incheville va dominer d' entrée et se créer de nombreuses occasions, pourtant Etalondes va bénéficier d' un coup franc, celui-ci rapidement joué déstabilise l' arriére garde des bleus, l' attaquant étalondais à le temps de se retourner et frappe au but, Pion est battu pour la 1ère fois de la saison. Un but qui fait mal, mais il reste 30 minutes à jouer, les bleus repartent à l' attaque et Poirier qui vient juste de rentrer est tout proche d' inscrire ce petit but espéré par le public trés nombreux ce week-end, hélas il est trop court, le corner qui suit voit Padé manquait maladroitement le ballon au 1er poteau de la tête, la reprise de Van-Keer Jerôme au 2ème poteau effleure la transversale, Incheville pousse mais n' y arrive pas, le jeune Wattebled peut-être le héros du match mais sa reprise de la tête est repoussé par un défenseur sur sa ligne, oui, mais de la main, l' arbitre ne bronche pas, nouveau corner, et Denis d' une superbe reprise de volée effleure le montant droit étalondais. Que d' occasions ! Etalondes est venu une fois , ils ont marqué une fois, leur 2ème occasion failli également être la bonne mais le poteau repoussa le tir étalondais,une minute plus tard Padé élimine le dernier défenseur grâce à un bon appel du coach, il décide de tirer , claquette du gardien et nouveau corner, c' est les arrêts de jeu ,Tellier au milieu récupére un enième ballon , il lance dans la boîte, la défense repousse, Van-Keer Johan à 9 metres fusille le gardien, mais celui-ci reussit un nouveau miracle, le ballon est renvoyé sur Van-Keer Jérôme qui marque, but! pour Incheville, la délivrance, mais voilà que l' arbitrage s' acharne contre nous, le train passe de nouveau à Etalondes, en tout cas son chef de gare est là pour sauver les siens, une fois le but marqué, il léve son drapeau, le but est refusé alors que l' arbitre du centre l' avait déjugé plusieurs fois? 1 - 1 score final, et beaucoup de frustation chez nous , à l' heure où je vous écris celle-ci n' est pas encore retombée.

Pourquoi cette frustation? il serait facile de crier à l' erreur d' arbitrage chaque semaine, et à l' heure du bilan, je pense que l' on a raté notre 1ère mi-temps, dans la tête on n' y etait pas, vu comment on se faisait bougé, certains on pensé, est-ce qu' on a vraiment le niveau pour l' accrocher cette 1ére place? moi le premier, je l' avoue, j' ai douté, mais la seconde période montre comme le dit jérôme il n' y a qu' Incheville qui peut battre Incheville car ce n' est pas Etalondes qui nous a bougé, c' est nous qui faisions n' importe quoi, on s' est mis trop de pression? on le sentait dans les vestiaires, heureusement dans le jeu en 2éme mi-temps,on a retrouvé Incheville avec ce qui fait sa force, une nouvelle fois, il nous a manqué ce brin de réussite, mais les gars,il y a 4 journées de jouer, il en reste 18, je comprends votre frustation, on a tout tenté, on n' a pas gagné, mais regardé le classement, on est toujours devant, et il faudra nous la reprendre, car croyez-moi, si vous avez le même état d' esprit que moi et je le sais que vous l' avez, vivement dimanche prochain, et cette 1ére mi-temps ratée va nous servir, vous verrez! Allez l' ASI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci, c' est gentil le lensois, tu peux dire a ton pere que j' ai bien eu le résumé, je le publierai demain
Répondre
M
très très bon résumé mon cher Ludo, on ne peut pas faire mieux! <br /> Allez l'ASI!!!!
Répondre